PORTRAIT DU MOIS : Jean-Charles Devynck

Nous sommes une équipe d’entrepreneurs et … aussi d’amis !

Après 12 années d’expérience en tant que salarié en assurances, Jean-Charles a souhaité devenir indépendant. En 2015, il ouvre son agence « Assurances du Westhoek » en tant que courtier. L’objectif ? Au-delà du fait d’être son propre patron, rechercher l’offre la mieux adaptée pour ses clients et être au plus proche de leurs besoins. Ainsi, il se spécialise en assurances de personnes avec 4 activités principales : les mutuelles, les assurances emprunteur, l’épargne (assurances-vie et contrats retraite) et la prévoyance.
En parallèle, Jean-Charles devient membre du club. Il l’est depuis 2018.

« J’ai connu le club Arcade par le biais d’Anne-Catherine que j’ai sollicitée pour un besoin en communication. J’ai ainsi participé à quelques rencontres, puis, je suis rapidement devenu assidu. Ce que j’aime, ce sont les rencontres avec d’autres entrepreneurs ainsi que les échanges sur des problématiques communes. Très présente au sein du club, la convivialité est aussi un point important.
Nous nous rassemblons régulièrement et je trouve cela très sympathique. Au final, nous sommes une équipe d’entrepreneurs et … aussi d’amis ! Et puis, nous ne connaissons jamais assez ce que les autres font. Le club Arcade est aussi là pour ça car il nous fait découvrir ce qui se passe sur le territoire de la CCHF.
Pour ce qui est de l’avenir de mon entreprise, j’aimerais poursuivre mon développement en assurances de personnes. Garder le lien de proximité dans les Flandres me semble essentiel. Par ailleurs, je pense encore pouvoir développer mon activité grâce aux recommandations de mes clients qui me sont fidèles et pour la plupart bons prescripteurs. »