PORTRAIT DU MOIS : Couleur Cacao

Je ne compte pas quitter l’équipe car… l’union fait la force !

« Couleur Cacao est un commerce indépendant créé en 2020, conçu de A à Z par mon mari et moi-même. Notre envie : partager la notion de plaisir ; se faire plaisir mais aussi faire plaisir à son entourage.
La boutique propose une grande variété de produits (chocolats, thés, vaisselle…). Nous avons aussi développé une partie cave ainsi que la vente de paniers garnis pour les entreprises et les collectivités.
Après 20 ans d’expérience en tant que commerciale, je voulais créer mon propre commerce. Ce fût un vrai challenge de monter le projet et de se lancer, mais je savais à quoi m’attendre. Le commerce est mon ADN.
Nous nous sommes lancés en pleine période de crise sanitaire, cela n’a pas été évident mais aujourd’hui nous sommes récompensés par l’engouement de nos clients. Nous avons encore beaucoup à développer comme la partie prestation pour les entreprises et collectivités. Aussi, nous souhaitons être davantage présents avec mon mari sur différents salons pour nous faire connaitre et accentuer le bouche-à-oreille. »

Bien qu’ils soient déjà adhérents à l’union commerciale de Wormhout, Hélène et son époux ont rejoint le Club Arcade en 2022, pourquoi ?

« J’ai connu le Club Arcade grâce à un adhérent : Benoit Lesage du restaurant la Kruyst Straete. Puis, j’ai participé à un événement et j’ai tout de suite été conquise. J’ai rejoint le club il y a 1 an maintenant.
Le Club Arcade permet d’échanger entre entrepreneurs, de se rencontrer et de partager des moments de convivialité. C’est aussi une vitrine supplémentaire pour se faire connaitre au-delà de Wormhout et de la CCHF grâce aux évènements en collaboration avec d’autres clubs.
Nous sommes peu à être commerçants mais il faut savoir que le Club Arcade nous ouvre également ses portes.
Cette première année m’a convaincue et je ne compte pas quitter l’équipe. Au-delà d’être des entrepreneurs, les membres sont de vraies personnes avec d’importantes valeurs. Et puis, l’union fait la force ! »