PORTRAIT DU MOIS : Bénédicte Deweerdt

« Join us!
Adhérer au club Arcade, c’est rejoindre un vrai réseau d’entrepreneurs… Lorsque l’on est indépendant et que l’on travaille de chez soi, la solitude peut s’avérer pénible. Le club vous permet de rencontrer des entrepreneurs et de créer du lien. »
C’est en 2012 que Bénédicte Deweerdt a décidé de créer son entreprise. Elle propose des prestations linguistiques telles que de la traduction écrite ou encore l’interprétation à l’oral avec l’anglais et l’allemand. Après 18 ans d’expérience en tant que traductrice-assistante de direction, elle a souhaité concrétiser le projet qu’elle avait depuis déjà quelques années : devenir indépendante.
« Je m’adapte à chaque client, je me déplace sur les sites pour réaliser les missions d’interprétation de liaison entre mon client et ses fournisseurs. »
Elle vient également de créer, en partenariat avec 4 collègues européennes, un collectif de traductrices spécialisées dans la transition énergétique : « Translators for the Energy Transition ».
« J’ai rejoint le club Arcade en 2015. Mon idée était tout simplement de rejoindre un réseau. Mais le club m’a apporté bien plus. Au-delà des échanges avec les autres dirigeants, cela m’a permis de me faire connaitre et de participer à des évènements très enrichissants. Ce que j’aime au sein du club, ce sont les échanges et leur variété ainsi que la convivialité. Une chose est sûre, je compte rester membre du club le plus longtemps possible. Et j’ajouterais, en tant que traductrice : See you soon & bis bald! »

Mention : Sabine Ide, Elena Perez Clemente, Christina Allen MITI