PORTRAIT DU MOIS : Anne- Catherine Dekeister- La Preuve par Kat
Après 8 années d’expérience en tant que responsable communication au sein de différentes structures, Anne-Catherine a souhaité créer son entreprise. « La Preuve par Kat » est née il y a maintenant 10 ans. L’objectif de l’entreprise est de fédérer une multitude de compétences en communication grâce auxquelles tout est possible ou presque.
Les différents services proposés sont variés :
« Dans un premier temps, nous analysons les besoins de l’entreprise afin d’élaborer une stratégie de communication cohérente. Ensuite, nous apportons le conseil, créons les supports adaptés (prints ou numériques) et rédigeons les contenus, notre compétence phare. Pour tout ce que nous ne faisons pas en interne (web design, audiovisuel, impression…), nous travaillons en partenariat avec des acteurs locaux. Aujourd’hui, nous avons des clients fidèles qui nous suivent depuis le début de l’aventure. Un point important qui conforte dans l’idée d’avoir créé il y a 10 ans tout en aidant à se projeter sur des projets de développement. »
Dès la création de son entreprise, Anne-Catherine a intégré le club Arcade.
« J’ai connu le principe des clubs d’entreprises avant d’être à mon compte puisque j’ai occupé le poste de chargée de communication à la CCI (de Dunkerque à l’époque). Lorsque j’ai créé mon entreprise, je savais que j’allais rejoindre le club. Je trouve que c’est essentiel pour se faire connaitre et entrer en contact avec d’autres dirigeants. Lorsque j’ai démarré, j’ai apprécié avoir un regard extérieur sur les points de vigilance à prendre en compte quand on devient indépendant. J’ai eu beaucoup d’échanges constructifs qui m’ont permis d’avancer mais qui m’ont aussi boostée lors de certains moments de doutes. J’apprécie les manifestations menées au sein du club car elles sont variées et permettent à tout type d’entreprise de s’y retrouver. Sachant que nous avons également l’opportunité de participer aux actions menées par les 7 autres clubs d’entreprises de la CECO. Ce que j’apprécie le plus au sein d’Arcade : ce sont les relations de confiance et d’amitié qui se sont créées au fil des années. J’ai été présidente du club pendant 4 ans. Aujourd’hui, je continue à m’investir pleinement en tant que vice-présidente. Un investissement qui fait partie de mon épanouissement professionnel et que je ne compte pas abandonner dans l’immédiat ! »