ARCADE
Un nom qui a du sens

« ARCADE » n’est pas anodin. Il s’agit d’une association de valeurs qui sont représentatives du Club : Affaires, Réseau, Convivialité, Adhésion, Dynamisme, Entreprises.

Avec pour objectif de fédérer les entreprises, le Club ARCADE permet de s’associer sur des projets communs et de mutualiser les moyens. Les actions menées visent à favoriser les échanges pour que les entreprises qui constituent le tissu économique local apprennent à se connaître et pourquoi pas à se prescrire. Des initiatives sont menées en faveur de la promotion des adhérents et de leur structure. Des projets collectifs, utiles au développement des entreprises, peuvent être mis en œuvre. Sans oublier les actions conviviales à destination des dirigeants et de leurs salariés.

Au travers de ce site, découvrez ce que nous pouvons vous proposer.

Notre Club peut être rejoint par l’ensemble des entrepreneurs des 40 communes constituant la CCHF.

ARCADE, LE RÉSEAU DES ENTREPRISES DE FLANDRE

QUI SOMMES-NOUS ?

Né le 20 novembre 2003, le Club ARCADE se nommait à l’origine Club Bergues Entreprises du fait de la zone d’entreprises qu’il représentait (Bergues, Bierne, Socx et Quaëdypre). Aujourd’hui, il est basé sur le territoire de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF). Cela signifie qu’il accueille les entreprises dans la limite du périmètre regroupant les 40 communes de cette collectivité.

Que votre entreprise soit très petite, petite, moyenne ou grande, vous êtes les bienvenus au sein du Club.

Selon la taille de notre structure, nous n’avons peut être pas tous les mêmes préoccupations mais au moins un objectif commun : la promotion et le développement de notre entreprise. Le Club y contribue.

Comment ?

Par le biais d’actions menées tout au long de l’année afin que les membres se rencontrent, échangent, apprennent à se découvrir afin de se prescrire.

Elles sont menées à l’échelle du territoire de la CCHF mais aussi au-delà grâce à l’appartenance du Club à la CECO (Fédération des Clubs d’Entreprises de la Côte d’Opale) regroupant 12 Clubs sur le Littoral allant de Boulogne à Dunkerque en passant par Calais et Montreuil.

À partir du moment où vous êtes membre, toutes les manifestations vous sont proposées, libre à vous d’y participer ou non selon vos disponibilités. Il n’y a aucun impératif, néanmoins, un réseau relationnel se constitue grâce à une présence récurrente, il est donc important de participer.

Nous vous invitons dès à présent à prendre connaissance du Club ARCADE et à venir nous rejoindre sans tarder !

Le Club ARCADE appartient à la CECO (Clubs d’Entreprises de la Côte d’Opale) qui rassemble :
> 12 Clubs
> 500 entreprises
> 16 000 salariés

Le fonctionnement du club

LES COMMISSIONS :
> Commission Communication et Promotion des entreprises
> Commission Événements conviviaux

LE CA :
Présidente : Anne-Catherine Dekeister
Vice-président : Steeve Kawecki
Trésorier : Thierry Margelidon
Secrétaire : Bruno Liefooghe

POURQUOI ADHERER ? LA PREUVE PAR MOTS CLEFS :
> visibilité,
> contacts,
> convivialité,
> échanges,
> découvertes…