INAREG n’est plus à Bierne mais à Wormhout

INAREG, anciennement ERAS Équipement, a déménagé sur Wormhout depuis fin février 2019, son dirigeant, Christophe Dubois nous explique pourquoi.

« Dans le cadre du projet de rachat de l’entreprise ERAS Équipement en avril 2017, il était convenu que nous devenions complètement autonomes. Jusqu’à présent et en attendant que l’entreprise trouve un bâtiment adéquat, nous avons pu continuer l’activité au sein des locaux d’origine à Bierne. J’en remercie au passage M. Poivey l’ancien dirigeant. Le fait d’être adhérent au Club Arcade nous met en contact avec la CCHF. C’est ainsi que nous avons entendu parler du projet d’extension de la zone industrielle de Wormhout.

De nouveaux bâtiments allaient être construits. Je me suis intéressé à ce projet. Ses intérêts m’ont tout de suite séduit. J’avais la possibilité de participer à l’agencement des locaux pour qu’ils conviennent à mon activité, un projet clé en main entièrement pris en charge par la CCHF. Autant vous dire qu’en tant qu’entrepreneur ce gain de temps m’est apparu comme une évidence. Par ailleurs, à l’issue du crédit bail d’une durée de 6 ans, j’ai la possibilité de racheter le bâtiment pour en être propriétaire, 2e atout non négligeable lorsque l’on souhaite investir. Sans compter que nous sommes proches de l’autoroute et qu’il s’agit d’un axe facilement accessible pour les clients et fournisseurs. Ces multiples raisons ont fait que j’ai choisi Wormhout. Aujourd’hui, les salariés sont satisfaits de leur cadre de travail, l’environnement leur plait et les conditions sont adaptées à leur mode de fonctionnement. Pour ma part, je suis ravi de ressentir l’enthousiasme des salariés par rapport à une entreprise qui va de l’avant et fier d’avoir pu prendre mon envol par rapport au groupe. Un détachement complet où nous avons à la fois des locaux indépendants mais aussi nos propres serveurs informatiques. Un grand pas pour INAREG qui espère voir cette zone industrielle se développer comme cela a pu être annoncé ! »