DETAM DECOR créé un espace de co-working au Faubourg de Cassel

En 2013, Detam Decor a créé « Couleurs Faubourg », un espace de travail dédié à la décoration. Ce dernier est aujourd’hui reconnu sur le secteur. Hélène Detammaecker, la fille du dirigeant, a souhaité en prendre les rennes en créant son entreprise début 2019. Un choix qui a, en partie, initié la création de l’espace de co-working.

« Ce changement, associé à la possibilité pour Detam Decor d’acheter les locaux que nous louions jusqu’alors, nous a encouragé à repenser notre mode de fonctionnement. Nous avons opté pour la création d’un espace de co-working intelligent regroupant plusieurs corps de métier complémentaires. Aujourd’hui, sur le site basé au Faubourg de Cassel, nous sommes 4 entreprises indépendantes représentant près de 50 collaborateurs.

Lorsqu’elles sont associées, nos activités nous permettent de répondre à des besoins en agencement clé en main. Et ce, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En créant cet espace de co-working, nous avons à la fois optimisé la surface que nous avions mais nous avons également mis en place une organisation efficace pour la coordination de nos projets communs.
Ce mode de fonctionnement correspond à ma vision des choses. J’ai toujours prôné les expériences originales car elles fédèrent et motivent les équipes. J’ai par ailleurs été l’un des pionniers en ce qui concerne le télé-travail. Ma façon de fonctionner se base, en partie, sur des procédés originaux expérimentés dans les années 2000 au sein du CJD. Il me semble important d’accompagner les collaborateurs dans la réussite de leur trajectoire. Des changements qui s’opèrent grâce à des expériences managériales que nous n’hésitons pas à mettre en œuvre au sein de Detam Decor comme cet espace de co-working que je vous invite à découvrir lorsque vous passerez au 99 Faubourg de Cassel à Quaëdypre ! »